• Michel Samourcachian

covid19 (4/04/20) - "Un médecin varois écoeuré. Après, il changera de vie"

𝗨𝗻 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 𝗩𝗮𝗿 𝗠𝗮𝘁𝗶𝗻 - 𝗖𝗲 𝗺𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 𝘃𝗮𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗲́𝗰œ𝘂𝗿𝗲́: "𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗿𝗼𝗻𝗮𝘃𝗶𝗿𝘂𝘀, 𝗷𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲"

𝗧𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗴𝗲 - 𝗣𝗮𝗿 𝗣. 𝗣𝗢𝗟𝗘𝗧𝗧𝗢.

Pour le docteur Michaël Nacass au Beausset, la gestion de la pandémie est révélatrice d'un système de santé " démoli" par les coupes budgétaires.


« On se sent lâché par l’État en matière de santé depuis des années, mais là on mesure les dégâts…»


« J’ai décidé d’anticiper la vague et d’imposer le confinement pour protéger les patients près de deux semaines avant. Cela n’a pas été facile. On m’a dit que j’allais effrayer la population. Je l’ai exigé pour la santé des pensionnaires de cet EHPAD public qui est certainement le moins coûteux du Var. Il y a ici un directeur et des personnels exceptionnels qui ont suivi. A ce jour, nous n’avons pas un cas de COVID ».


Pour lui, l’anticipation du confinement résulte de la propagation du virus depuis la Chine. « On pouvait imaginer qu’il ne s’arrêterait pas aux frontières. On savait que cela allait arriver ». Il a également demandé, ces derniers jours, des examens sérologiques pour le personnel et les pensionnaires. « 150 prises de sang ont été réalisées et seront analysées par le laboratoire Biolittoral pour écarter tout risque ».


Cette crise sanitaire est pour le Dr Nacass un électrochoc. « C’est trop dur et cela ne s’arrange pas. C’est un accélérateur pour moi. Après la pandémie, je vais changer de vie. Partir loin. J'ai un peu fait le tour et travailler comme ça, je ne peux plus ».


Lien :


https://www.varmatin.com/temoignage/ce-medecin-varois-est-ecoeure-apres-la-crise-du-coronavirus-je-change-de-vie-491181?fbclid=IwAR1G_46HPmMjG_sT4F_SQVgT3-0rNfUkY3s11kHdSbejrBTz7DTZvWw5nKU




Posts récents

Voir tout

Me Michel Samourcachian 

Avocat, 3 rue Maréchal Foch -13100 AIX EN PROVENCE

Le Cabinet Samourcachian pratique

l'e - AA

(acte d'avocat électronique)

et utilise la visio - conférence

 

courriel : samourcachian.michel@ free.fr

Tel : 04.42.26.80.32