• Michel Samourcachian

covid19 (4/04/20 ) - Les IJ pour garde d'enfants ouvertes aux avocats et autres prof libérales

Une info ACE : 𝗟𝗲𝘀 𝗜𝗻𝗱𝗲𝗺𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘃𝗼𝗰𝗮𝘁𝘀 (𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲𝘀) 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 !

Le 27 mars 2020 l’ACE (l'Association des Avocats Conseils d'Entreprises) a alerté le gouvernement sur le traitement inégalitaire dont faisait objet les avocats parents qui ne pouvaient prétendre au bénéfice des indemnités journalières instaurées à l’occasion de la crise du COVID-19.

Ce dispositif prévoyait, notamment, le versement d’indemnités journalières aux travailleurs indépendants qui doivent assurer la garde d’un enfant de moins de 16 ans sans l’application du délai de carence et hors conditions d’ouverture de droits.

Avec l’appui de l’UNAPL et l’impulsion de la CNBF, le gouvernement a revu sa copie.

Par un courrier adressé aux directeurs de la caisse nationale et des caisses primaires d’assurance maladie, le Ministre de la Santé, Olivier VERAN, ouvre désormais la possibilité de verser des indemnités journalières forfaitaires aux assurés relevant des professions libérales qui doivent garder à domicile leur enfant de moins de 16 ans ou leur enfant handicapé du fait de la fermeture de sa structure ou de son établissement d’accueil et qui se trouvent dans l’impossibilité de continuer à travailler.

On ne peut que se féliciter de cette avancée juste et attendue de tous.


Lien le communiqué de l'ACE


https://www.avocats-conseils.org/fr/component/k2/item/479-ace?fbclid=IwAR2Gi_yJEloDBCdsF6OgWbCrJr9gMbCyvAidQeydlIYBQdFqTShkbzQpLls


Posts récents

Voir tout

Me Michel Samourcachian 

Avocat, 3 rue Maréchal Foch -13100 AIX EN PROVENCE

Le Cabinet Samourcachian pratique

l'e - AA

(acte d'avocat électronique)

et utilise la visio - conférence

 

courriel : samourcachian.michel@ free.fr

Tel : 04.42.26.80.32