• Michel Samourcachian

Covid19 (14/04/20) - La Banque de France se mobilise (Focus 4)

Focus 4 : Un outil de diagnostic gratuit pour mieux piloter son entreprise et mieux communiquer auprès de ses partenaires


Pour faciliter les échanges de chaque entreprise en difficultés avec ses partenaires financiers (banquiers, assureurs crédit, fournisseurs), un rapport d’analyse financière pourra être téléchargé gratuitement et immédiatement.


Pendant la période de crise, toute entreprise ayant déposé son bilan auprès de la Banque de France pourra ainsi avoir accès gratuitement à un diagnostic financier simplifié. 


Qui peut y accéder ?


Toute entreprise qui a 2 exercices comptables successifs avec des liasses fiscales au format standard et dont le secteur d’activité ou la forme juridique sont éligibles à cette analyse en ligne : test d’éligibilité.


Comment obtenir le rapport ?


En se connectant sur le site internet opale.banque-france.fr. Le dirigeant peut acquérir gratuitement le rapport de son entreprise via son compte France Connect qui permettra d’accéder à ses données en toute sécurité.


La Banque de France met à votre disposition un Outil de Positionnement et d'Analyse en Ligne des Entreprises (OPALE). Vous disposez d'un diagnostic économique et financier et pouvez comparer vos performances avec votre secteur d'activité. Il est aussi possible d'évaluez vos décisions à travers les simulations prévisionnelles.  


Les chefs d’entreprise qui souhaitent être accompagnés pour l’analyse de ce rapport pourront également contacter les Correspondants TPE-PME de leur département afin qu’ils soient mis en relation avec un analyste de la Banque de France.


le lien :


https://entreprises.banque-france.fr/diagnostics-financiers/le-produit-opale



Posts récents

Voir tout

Me Michel Samourcachian 

Avocat, 3 rue Maréchal Foch -13100 AIX EN PROVENCE

Le Cabinet Samourcachian pratique

l'e - AA

(acte d'avocat électronique)

et utilise la visio - conférence

 

courriel : samourcachian.michel@ free.fr

Tel : 04.42.26.80.32