• Michel Samourcachian

covid-19 (30/04/20) - Younited Business et Bpifrance lancent la plateforme digitale "Prêts Rebonds"

Un article des Affiches Parisiennes


La fintech française Younited Business Solutions s'associe à Bpifrance pour lancer et opérer une plateforme digitale dédiée au dispositif "Prêt Rebond" mis en place grâce au soutien des Régions afin de permettre aux TPE et PME de renforcer leur trésorerie en moins de 7 jours, via une démarche 100 % en ligne.


Ce dispositif financier est accessible depuis le 23 avril dernier en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les entreprises de ce territoire, et pourra désormais être étendu aux Régions qui le souhaitent.


Pour le mettre en place, Bpifrance et Younited Credit, Fintech du "Next 40", ont co-construit une plateforme technologique, opérationnelle et financière de soutien aux TPE-PME. Pour la déployer facilement avec d'autres Régions, Bpifrance a pris la décision de lancer une version digitale du "Prêt Rebond".


Jusqu'à 50 000 euros à taux zéro


Les TPE-PME de tous secteurs d'activité (restaurateurs, commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises industrielles ou de service) peuvent ainsi souscrire facilement à un prêt de 10 000 à 50 000 euros à taux zéro, sans frais de dossier, remboursable sur une durée de sept ans (dont deux ans de différé en capital).


Ce prêt de trésorerie, cumulable avec le Prêt Garanti par l'Etat (PGE) distribué par les banques, n'exige aucune sûreté ni aucune garantie personnelle du dirigeant. Il permet ainsi de faire face à l'arrêt des activités, aux annulations et décalages de commandes, à l'allongement des délais de paiement.


Plus d'infos sur :


https://www.affiches-parisiennes.com/younited-business-solutions-et-bpifrance-lancent-la-plateforme-digitale-prets-rebonds-pour-aider-l-10228.html




Posts récents

Voir tout

Me Michel Samourcachian 

Avocat, 3 rue Maréchal Foch -13100 AIX EN PROVENCE

Le Cabinet Samourcachian pratique

l'e - AA

(acte d'avocat électronique)

et utilise la visio - conférence

 

courriel : samourcachian.michel@ free.fr

Tel : 04.42.26.80.32