• Michel Samourcachian

covid -19 (30/04/20) - Déconfinement : quel est le protocole envisagé pour la réouverture des écoles

Un article France Info


Franceinfo a pu consulter une version de travail, datée du 29 avril, du document qui fixera les règles de vie des élèves pour tenter d'éviter la propagation du virus.


A noter : Des mesures de désinfection, avant et après la rentrée


Avant que les enfants ne retrouvent le chemin des classes, celles-ci devront être soigneusement désinfectées. Dans son document, réalisé en collaboration avec un bureau d'études, le ministère de l'Education nationale prévoit plusieurs niveaux : un ménage classique suffit pour les salles qui n'auront pas servi depuis au moins cinq jours ; celles qui ont été utilisées devront être nettoyées avec des produits désinfectants efficaces contre le coronavirus ; enfin, les établissements dont des salles ont été réquisitionnées pour l'accueil de malades ou de personnes sans abri sont invités à contacter l'Agence régionale de santé (ARS) pour recevoir des consignes plus précises. Le document assure que les écoles et collèges qui n'auraient pas effectué le ménage nécessaire à temps "ne pourront pas accueillir les élèves".


Après la reprise des cours, un nettoyage et une désinfection quotidienne des tables, chaises et sols de tous les lieux de passage, à l'aide de produits aux normes, sont recommandés.

Le document donne surtout la consigne de désinfecter plusieurs fois par jour le matériel pédagogique, les sanitaires et lavabos, les aires de jeu et équipements sportifs qui resteraient accessibles, ainsi que les "points de contact" tels que les poignées de porte et les rampes d'escalier. Chaque pause devra également être l'occasion d'aérer les salles de cours.


Lien :


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-quel-est-le-protocole-envisage-pour-la-reouverture-des-ecoles_3941539.html


Posts récents

Voir tout

Me Michel Samourcachian 

Avocat, 3 rue Maréchal Foch -13100 AIX EN PROVENCE

Le Cabinet Samourcachian pratique

l'e - AA

(acte d'avocat électronique)

et utilise la visio - conférence

 

courriel : samourcachian.michel@ free.fr

Tel : 04.42.26.80.32