• Michel Samourcachian

covid-19 (28/04/20) - OCOV : le masque réutilisable à l'infini

L'épidémie de Covid-19 a montré l'importance des masques, de leur port et de leur disponibilité ainsi que des différents niveaux de protections apportés par les différentes normes. C'est dans ce cadre qu'un tout nouveau masque de protection plus filtrant et moins cher vient d'être créé, développé et produit intégralement en France avec le OCOV.


Ce tout nouveau masque réutilisable a été développé sous l’impulsion et la coordination du collectif régional VOC-COV (Volonté d'organiser contre le Covid-19) constitué du CEA, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence régionale de santé, du CHU Grenoble Alpes, de la préfecture de l’Isère, de l’ordre des médecins, de la Société française de médecine de catastrophe, de sociétés comme Michelin.


Appelé « OCOV », entièrement développé et produit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en un temps record, ce masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 est économique, durable et peut être fabriqué en très grande quantité. Il est réutilisable jusqu’à 100 fois, grâce à ses cinq filtres lavables et interchangeables.


Ouvry, PME lyonnaise spécialisée dans les équipements de protection biologique et chimique, a été choisie pour assurer l’industrialisation et la mise sur le marché du masque.


Le masque a déjà été pré-vendu à 350.000 exemplaires pour un prix unitaire de 18 euros TTC, avec un pack de cinq filtres à 10 euros.


Plus d'infos sur : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/masque-protection-reutilisable-fmp1-ocov.php


Posts récents

Voir tout

Me Michel Samourcachian 

Avocat, 3 rue Maréchal Foch -13100 AIX EN PROVENCE

Le Cabinet Samourcachian pratique

l'e - AA

(acte d'avocat électronique)

et utilise la visio - conférence

 

courriel : samourcachian.michel@ free.fr

Tel : 04.42.26.80.32